[Ubuntu-QC] Système 64 bits + Wi-Fi 32 bits = problème

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 17 Déc 07:03:24 GMT 2010

Lorsque j'ai testé l'ordinateur Acer Aspire Z5700 (tout-en-un), j'ai utilisé
le CD standard 32 bits d'Ubuntu. La carte sans fil était prise en charge.

Fort de cette expérience concluante, j'ai décidé d'installer la version 64
bits d'Ubuntu (c'est une machine 64 bits après tout).

Or le Wi-Fi n'est pas pris en charge par la version 64 bits. Je n'ai donc
pas de connexion sans fil.

Voir ci-après ce que retourne la commande lshw à propos de la carte Wi-Fi.
(On y lit, entre autres, *Width: 32 bits*.)

*Questions:*

Qu'est-ce que je perds en installant une 32 bits au lieu d'une 64 bits sur
cette machine? La différence est-elle remarquable?

Ou alors, il y a-t-il moyen de faire fonctionner cette carte dans Ubuntu 64
bits? (Je signale que Windows 7, installé d'origine sur cette machine, est
en 64 bits et qu'il pilote le Wi-Fi nativement.)

Voici le portrait de la carte sans fil. Le texte apparait en mode «estompé»
dans la page html.

id: network
product: RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
vendor: RaLink
physical id: 0
bus info: pci at 0000:02:00.0
logical name: wlan0
version: 00
serial: 70:f1:a1:93:2a:9d
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical
wireless
configuration: broadcast = yes
driver = rt2800pci
driverversion = 2.6.35-23-generic