[Ubuntu-QC] Rythmbox

François-Denis Gonthier neumann at lostwebsite.net
Jeu 16 Déc 01:02:20 GMT 2010

On discute on discute mais on arrivera définitivement pas à une
résolution. Le problème la c'est qu'il faut cramer 4  (max|minimiser,
réduire, fermer, mettre en tray) fonctions dans 3 boutons. Peut
importe l'arrangement choisit, il va y avoir des compromis à faire!

> Il y a déjà un bouton pour le tray, tout juste a coté du X et du carré
> de maximisation.

C'est le bouton pour réduire dans la barre de tâche... Ce n'est pas le
"tray" à proprement dit.

> Je ne vois pas ou est le problem et ne comprend
> toujours pas quel était le but de cette copie (apple?).

Je l'ai dit ailleur. Placer les boutons à gauche a pour but de libérer
de l'espace dans la barre de tâche à droite. Éventuellement, d'autres
fonctions/boutons pourront être placé à droite. Dans ce but, il
vallait peut-être mieux placer les boutons à gauche immédiatement pour
habituer les utilisateurs.

D'ailleur je ne comprends pas trop les gens qui se scandalise de ce
changement. C'est peut-être surprenant au début mais ça m'a pris un
gros 10 minutes m'habituer!

> Au pire, si quelqu'un ne veux plus voir le player et continuer a
> travailler, il n'a qu'a transférer sur une autre surface de travail...
> non?

Bien oui c'est une autre option.

> Enfin, je trouve juste drôle de ne pas uniformisé le comportement des
> logiciels, je pense que ce genre de truc aura plus pour tendance a faire
> fuir de nouveau utilisateur.

Il y a beaucoup de programme dans Windows qui font ça et je crois que
le marché se porte quand même assez bien! Je ne m'inquièterais pas à
ta place.

F-D