[Ubuntu-QC] Modifier les partitions avant de faire la mise à niveau....

spam spammer nospamormorespam at gmail.com
Dim 12 Déc 21:43:21 GMT 2010

Merci Max, mais, la question était rhétorique. Le doublage de la mémoire
vive en mémoire tampon (swap in English), était d'usage commun avec une
installation whinedoze jusqu'à ce que la mémoire vive (RAM as Shakespear
would say) atteigne environs un Gb. Il était aussi recommandé de 'fixer' sa
taille avec le minimum égale au maximum afin d'éviter la fragmentation et le
temps de lecture au minimum.
J'ai posé la question parce que j'étais surpris de voir une allocation si
grosse... Personellement, je ne mets pas mes ordis en hibernation, ça ne
gagne rien puisque de nos jours, les disque, les moniteurs, les UCC (CPU),
etc., ont un mode de consommation réduit qui ne nécessitent pas que l'ordi
'hiberne'.
J'ai un 'swap' de 2Gb sur tous mes ordis pour une seule raison; je travaille
sur de photos et la capacité de mémoire pour le retour en arrière (undo) est
requise, surtout lorsque GIMP dit; base image 398Mb...

André.