[Ubuntu-QC] Documents pour débutants Ubuntu - était: Le choix du bureau

Fabián Rodríguez magicfab at ubuntu.com
Dim 12 Déc 15:49:48 GMT 2010

On 10-12-12 09:49 AM, Jean-Leo Vandal wrote:
> [...]
>
> Bonjour Fabian,
>

> C'est dommage que pendant l'installation d'Ubuntu, qu'un pamphlet en
> français comme « Ubuntu Quick Start Guide » ne soit pas installé sur
> le bureau en complément avec « Simple comme Ubuntu ». Je crois que ce
> serait grandement apprécié par les débutants.

Je comprends qu'un lien direct vers un PDF serait plus visible... mais
en même temps si je regarde la page d'accueil de Firefox et l'aide
disponible dans le menu Système, il y a pas mal d'information disponible.

J'ai oublié de mentionner le "Ubuntu Manual project" dont le but était
justement d'inclure une telle référence sur le bureau Ubuntu:
http://ubuntu-manual.org/?lang=fr

Ce serait l'occasion d'aider à la traduction pour avoir une version en
français...
https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/lucid-e1/

A+

Fabian