[Ubuntu-QC] Probleme bizare avec OpenOffice

Fabián Rodríguez magicfab at ubuntu.com
Jeu 9 Déc 14:24:01 GMT 2010

On 10-12-07 10:29 PM, Jacques Bournival wrote:
> Bonjour tout le monde,
>
> Depuis quelques mois, j'éprouve un problème vraiment bizarre avec
> OpenOffice, et seulement avec lui ou LibreOffice 3.3cr
>
> Régulièrement après l'ouverture d'un fichier « .ods », je perds les
> titres, qui deviennent illisibles (je joins deux exemples, qui valent
> mille mots), les titres des lignes, des colonnes, du menu et
> quelquefois même les textes que j'édite et les titres des boutons!
>
> À ce moment je tente de « recharger le gestionnaire d'écran (windows
> manager) » avec Compiz Fusion Icon ou je bascule le « windows
> [...]

Jacques,

Essaie ceci:

- Va dans Outils > Options
- Sous "OpenOffice.org" va dans "Afficher" et désactive "Utiliser
l'accélération matérielle" sous "Sortie graphique".
- Click OK, puis quitte complètement les applications OpenOffice.org.
Re-lance OpenOffice.org

Si ce truc focntionne merci de nous en informer.

A+

Fabian