[Ubuntu-QC] Maverick Meerkat, Audio Recorder et mon syntoniseur télé-radio

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 9 Déc 04:19:14 GMT 2010

Depuis une *fresh install* de Maverick, je n'ai plus de son de ma carte TV -
radio.

Pour avoir du son à partir de cette carte, tant pour la télé que la radio,
il faut brancher la sortie audio de la carte dans l'entrée audio de
l'ordinateur. C'est pourquoi, en suivant le fil de discussions concernant
l'enregistrement audio via Audio Recorder (Enregistreur de son), il m'est
venu à l'idée de démarrer Gnome Radio et de démarrer l'enregistrement, selon
la procédure décrite par Jean-Leo quant aux réglages pour l'entrée line-in.

Eh bien! J'enregistre parfaitement la radio, même si je ne l'entends
toujours pas en temps réel.

Avant de me décider à faire une *fresh install* de Maverick, j'avais fait un
*upgrade* de 10.04 à 10.10. J'entendais la radio en 10.04 et je l'entendais
toujours en 10.10. Cependant, après cette mise à niveau est apparu un
problème au démarrage de Gnome Radio: «Impossible d'ouvrir /dev/mixer».
J'entendais quand même la radio, mais je ne pouvais plus en contrôler le
volume dans Gnome Radio. Ce problème est toujours présent à la suite
de la *fresh
install*. Sauf que désormais je n'ai pas de son. La mise à niveau avait
gardé des réglages que la *fresh install* n'a pas conservés.

Je répète et me résume: je peux enregistrer la radio, mais je ne peux
l'entendre. Va-t-il falloir que j'enregistre mes émissions le jour et que je
me les repasse la nuit?

*Gilbert*