[Ubuntu-QC] Connexion usb pour caméra.

Yvon Marcotte yvon.anna at live.ca
Jeu 9 Déc 01:00:09 GMT 2010

Bonsoir, je viens de m'acheter une nouvelle caméra.Il s'agit d'une Canon SX30 IS. Sur l'emballage du cable usb c'est écrit qu'il faut installer les pilotes à partir du cd avant de brancher le cable. Or les pilotes sur le cd sont pour Windows et pour Mac. Dans le passé je n'avais jamais eu d'avertissement du genre avec mes autres caméras. Je les branchais directement dans Windows ou encore dans Ubuntu; c'était reconnu et je pouvais utiliser le logiciel fourni dans les systèmes. Je fais presque tout mon multimédia sur Ubuntu et ce message me fait un peu peur, à savoir si ça peut briser la caméra de la brancher directement dans Ubuntu. C'est sûr, en attendant je peux me servir d'un lecteur de cartes mémoires pour faire mes transferts, mais je préfèrerais y aller par usb.

Merci!

Yvon