[Ubuntu-QC] Probleme bizare avec OpenOffice

Jacques Bournival jacques at bournival.org
Mer 8 Déc 03:29:38 GMT 2010

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois, j'éprouve un problème vraiment bizarre avec
OpenOffice, et seulement avec lui ou LibreOffice 3.3cr

Régulièrement après l'ouverture d'un fichier « .ods », je perds les
titres, qui deviennent illisibles (je joins deux exemples, qui valent
mille mots), les titres des lignes, des colonnes, du menu et quelquefois
même les textes que j'édite et les titres des boutons!

À ce moment je tente de « recharger le gestionnaire d'écran (windows
de Compiz à Metacity puis retour à Compiz à tout coup les titres
redeviennent lisible, mais souvent pour quelques instants, et ensuite,
tout recommence...

Je suis sous Ubuntu 10.04 64 bits, carte vidéo nVidis (pilote
propriétaire 195.36.24), Compiz Fusion et j'utilise Cairo Dock.

Merci de vos pistes et suggestions

--

Jacques Bournival

Utilisateur de logiciels libres