[Ubuntu-QC] Acer AZ5700

Jean Levasseur levasseur.jean at gmail.com
Mar 7 Déc 12:55:16 GMT 2010

J'ai entre les mains un Dell Vostro 3400 équipé du Core i3-350M, qui a
sensiblement les mêmes caractéristiques, et il semble fonctionner très bien,
toutefois, je n'ai pas testé à fond les capacités graphiques du décodage
HD­.  Les pilotes libres Intel semblent très bien gérer ce jeu de puces.

En gros, la différence entre cet assemblage et un autre ayant le processeur
et le processeur graphique intégré à la carte mère, est qu'avec cet
assemblage, le processeur et le processeur graphique se trouvent
physiquement dans la même puce (mais demeurent 2 processeurs indépendants
quand même), ce qui réduit les coûts de production.  Le processeur graphique
inclus est connu pour être de bien meilleure qualité que la précédente
génération de processeur graphique Intel.

Pour un usage de base Ubuntu (compiz, gnome-shell, etc...), tu devrais être
satisfait, les performances seront bonnes.  Pour un usage requérant une
accélération graphique avancée (Savage2, etc), les pilotes Intel ne le
permettent pas encore, même si le jeu de puces le permet techniquement,
alors peut-être dans l'avenir...

Note toutefois que tout ceci ne concerne en rien les capacités multi-touch
de l'écran.

Le bidule au demeurant semble de bonne qualité.

Bon magasinage!

Jean.