[Ubuntu-QC] Changement d'adresse IP après mise en veille

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 7 Déc 04:17:07 GMT 2010

Bonjour,

Est-ce normal? Lorsque je mets en veille mon portable puis que je le
réveille, l'adresse IP du Wi-fi n'est plus celle de mon réseau domestique,
soit 168.192.0.xxx, mais celle-ci: 10.42.43.1. L'applet du Wi-FI me dit que
je suis branché sur mon réseau, mais je n'ai pas d'accès à internet. Je dois
me déconnecter et me reconnecte pour retrouver mon IP habituel et mon accès
à Internet. Cette situation vous est-elle connue?

Gilbert