[Ubuntu-QC] Incohérence espace disque et Moniteur système!

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Ven 20 Aou 19:33:27 BST 2010

Dans le moniteur système je trouve que mon /home occupe 43.9 Gio

Par le Navigateur de fichiers, j'obtiens que /home contient 53448
fichiers pour un total de 29,9 Gio
Je fais avec grsync un backup de /home sur un disque externe. La copie
de /home sur ce disque me donne la même chose qu'avec le Navigateur.

D'où  vient cet écart entre les deux façons de "voir" le /home ?????
Il y a-t-il un "compress" à faire sur un système Linux?