[Ubuntu-QC] La logithèque Ubuntu commentaire

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mer 11 Aou 15:05:16 BST 2010

On 10-08-11 07:33 AM, Yvon Marcotte wrote:
> Oui, j'en convient,ça existe, mais pour un novice sous Linux, trouver ce
> que ça prend, apprendre à l'installer n'est pas évident. Je continue à
> croire qu'un paquet global, comme sous Linux Mint qui installe tout
> serait bienvenue. D'après les commentaires que j'ai eu et les lectures
> que j'ai faites ça semble créer des problêmes de légalité,je ne
> comprends pas pourquoi Mint n'a pas ces restrictions.

Linux Mint fait face exactement à la même situation que toute les autres
distributions Linux, ils ont simplement choisi d'ignorer les
implications légales.  Ubuntu, comme la plupart des autres distributions
Linux de premier plan, a sagement choisi d'éviter de s'exposer à des
poursuites en livrant des logiciels réputés comme étant potentiellement
contentieux.

Et, encore une fois, il y a bien un "paquet global": c'est
ubuntu-restricted-extras.  Plus encore, Firefox et Totem te propose
automatiquement d'installer les plugiciels et codecs requis pour le
contenu que tu cherche à visualiser.  Je ne vois pas comment il serait
possible de faire plus dans le contexte.