[Ubuntu-QC] La logithèque Ubuntu commentaire

Alexandre Patenaude alexandre.patenaude at gmail.com
Dim 8 Aou 10:04:17 BST 2010

2010/8/7 Yvon Marcotte <yvon.anna at live.ca>

> Ce que j'ai trouvé plus compliqué par contre, c'est le multimédia en ce qui
> a trait aux formats non-libres. Sous Windows on est habitué aux mp3,lecture
> dvd, Flash etc...J'ai dû travailler pas mal fort pour comprendre comment
> tout cela fonctionnait. Maintenant je m'amuse vraiment à faire mes petits
> montages audios et videos sous Ubuntu. Sauf que le commun des utilisateurs
> n'a pas le goût de faire de la mécanique informatique, il veut que ça
> fonctionne tout de suite et tout le temps.

C'est malheureusement le problème des formats non-libres : il faut remplir
certaines conditions (payer une licence, ou signer des accords avec des
entreprises qui détiennent des brevets, ou utiliser un blob binaire dont le
code source n'est pas disponible, etc.). Et malheureusement, Ubuntu ne
pourra pas être livré avec les codecs et logiciels propriétaires.

-- Alexandre P.