[Ubuntu-QC] Les changements d'applications dans Ubuntu, qu'en pensez-vous?

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Jeu 5 Aou 17:56:02 BST 2010

2010/8/5 Michael Faille <michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca>

> Bon dans ce que j'ai proposé plutot, il y a bien le choix de distrubution.
>
> Mais ce qui est intéressant y'a aussi le choix de l'application et les
> bundle d'aplication proposé.

Le concept de 'bundle' est déja présent dans le CD ubuntu alternate install.
Après l'installation des paquets essentiels, on nous propose des choix de
bundle à installer. De mémoire les choix ressemblent à de quoi du genre :

- Desktop Install
- Web Server
- Printer server
- Network Storage

D'autres distros (comme openSUSE je crois) ont ce genre de choix dans leur
installateur graphique. Mais souvent, ce qui intéresse plus les gens sont
plus intéressés à avoir un système fonctionnant 'out-of-the-box' que d'avoir
à poser un choix. On pourrait quasiment faire un parralèle avec le débat sur
le dialogue dans windows 7 pour choisir son navigateur par défaut :
Qu'est-ce qui plaît le plus ? un choix par défaut ou pas ?

> Je ne crois pas que c'est si compliquer de faire cela. Si je peux me le
> permettre, j'aimerais faire abstraction de la distribution pour la derniere
> suggestion.

Mais pourquoi faire abstraction de la distribution quand c'est ce que la
distribution représente ? Le Live CD d'ubuntu est aussi une forme de vente
et de publicité en quelque sorte. "Voici un système Live. Voici à quoi va
ressemble ton système si tu l'installe"

> ---
> Michael Faille
> Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
> Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
> Responsable TI du club étudiant CAPRA
>

> 2010/8/5 Cedric Janssens <decirc at gmail.com>
>
> Ce choix d'appli, c'est ce qui fait une distribution...

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical
'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)