[Ubuntu-QC] 64 bits au lieu de 32?

François-Denis Gonthier neumann at lostwebsite.net
Mer 4 Aou 13:14:28 BST 2010

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui ont posté ici disant que 64
bit fait peut de différences. J'ai vu une réelle différence de
performance lorsque j'ai fait passé mon ordinateur de 32 à 64 bit avec
le même processeur. La différence n'est pas énorme certes mais je l'ai
trouvé perceptible.

La première distribution 64 bit que j'ai utilisé est Ubuntu 5.10 et à
l'époque il y avait des handicap assez importants au niveau de la
bibliothèque de logiciel. Maintenant avec 10.04 il n'y a plus vraiment
de problèmes avec la bibliothèque et même Flash marche assez bien. En
plus, la plupart des logiciels 32 bits vont bien fonctionner même si
le système est 64 bit. Certains sont plus difficile à faire
fonctionner que d'autres mais ça ne sera jamais le cas des logiciels
de la logithèque de Ubuntu.

F-D