[Ubuntu-QC] 64 bits au lieu de 32?

Alexandre Patenaude alexandre.patenaude at gmail.com
Mer 4 Aou 05:51:36 BST 2010

2010/8/4 Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com>

> Quand j'ai installé Ubuntu sur mon desktop, je ne savais pas que j'avais un
> microprocesseur 64 bits. Comme c'est une machine qui commence à avoir de
> l'âge (environ 5 ans), je me demande si je devrais suivre les conseils de
> certains et installer un système 64 bits qui lui redonnerait un peu de
> «oumph». Est-ce possible de passer de 32 à 64 sans trop de dommages ou si ça
> implique de TOUT réinstaller (/home est sur une partition séparée)? Y
> gagnerais-je vraiment à passer à 64 bits?
>
> Gilbert

Salut,

Je ne sais pas si ça va vraiment t'apporter plus de «oumph», mais passer
d'Ubuntu en 32 bits à Ubuntu en 64 bits implique que le système doit être
réinstallé complètement. Cela dit, c'est uniquement la partie système qui
doit être réinstallée; les données personnelles contenues dans ta partition
de dossiers personnels n'est pas impactée. Elle n'a pas besoin d'être
formatée. Seul le système est à réinstaller.

-- Alexandre P.