[Ubuntu-QC] Trouver tous les fichiers de zéro octet?

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Jeu 29 Avr 10:59:13 BST 2010

Bonjour Gilbert!
tu peux utiliser cette commande comme moi...

find -size 0c -printf "%s %c %l %m %M %i \"%p\" \\n" >~/fic_0.log

ça liste l'information relative aux fichiers dans un fichier, ensuite tu
peux valider le tout en le visualisant....

avec la commande suivante tu peux créer un fichier exécutable pour valider
chaque fichier
find -size 0c -printf "ls -l \"%p\" \\n" >~/fic0.sh
chmod +x ~/fic0.sh
~/fic0.sh

bien sur, tu peux reprendre cette dernière commande en changeant le ls -l
par rm pour créer un fichier et l'exécuter ensuite, une fois valider bien
sur...

find -size 0c -printf "rm \"%p\" \\n" >~/rmfic0.sh
chmod +x ~/rmfic0.sh
~/rmfic0.sh

moi je préfère valider et procéder dans un répertoire test avec des fichiers
bidons...

ça m'a été utile lors de la récupération de près de 100000 fichiers images
de l'ordi d'une amie afin d'en faire le ménage et en conserver seulement
quelques centaines...

bonne chance!

Steve