[Ubuntu-QC] Démarrer et éteindre: pas d'écran graphique

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mer 28 Avr 15:19:46 BST 2010

On 10-04-26 10:48 PM, Gilbert Dion wrote:
> Autre chose. Depuis que j'ai migré à Lucid RC, l'écran qui apparait au
> démarrage comme à l'«éteignage» n'est pas graphique, mais en mode texte.

Dans la mesure ou l'autoconfiguration à ce stade n'était pas parfaite,
et le logo serait déformé dans certains cas, il a été décidé d'aller en
mode texte (!).

J'installe toujours startupmanager pour finaliser ce genre de détails
dans la configuration GRUB. Les modes graphiques disponibles sont
seulement ceux définis dans les extensions VESA du BIOS. Les modes sont
listés ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/VESA_BIOS_Extensions

Mais tu pourras les configurer une fois startupmanager installé, sous
System > Administration > Startup-Manager.

Je me répète, tu devras choisir une résolution légèrement inférieure à
celle de ton écran si ta résolution exacte n'est pas listée dans le lien
ci-dessus, et le logo sera probablement déformé. C'est comme ça!

A+

Fabian