[Ubuntu-QC] Wi-Fi et Lucid: échec - suite

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 28 Avr 14:44:34 BST 2010

Le 28 avril 2010 03:47, Steve Nadeau <stevenado at gmail.com> a écrit :

> Bonjour Gilbert!
>
> je suis configuré en WPA2, pas de problème avec mon Acer Aspire One et mon
> HP ainsi qu'avec ma connexion WIFI USB... il doit y avoir de quoi avec ton
> profil... as-tu essayer avec le CD Live?
>
> Mes deux machines Wi-Fi sont un netbook Aspire One et un laptop Aspîre
5050. Toutes deux fonctionnaient en WPA2 sous Karmic. Aucune sous Lucid. Sur
le netbook, j'ai remplacé network-manager par wicd, car je trouve ce dernier
plus explicite lors du processus de branchement. Et l'échec, après avoir
négocié le branchement avec le routeur, se lisait à peu près ainsi: Mauvais
mot de passe. J'ai modifié le routeur pour le mettre en WPA, et bingo! ça
connecte sans problème, netbook comme laptop. Je n'ai pas de CD Live, j'ai
simplement fait une mise à niveau. J'essaierai sans doute le Live en mai,
car pour l'instant, j'ai atteint ma limite de téléchargement mensuel. =(

Gilbert