[Ubuntu-QC] Wi-Fi et Lucid: échec - suite

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 28 Avr 02:41:11 BST 2010

[C'est parti tout seul. Des fois on accroche une touche, et bye bye, le
message s'est envolé.]

Je constate, non sans frustration, que mon laptop et mon netbook ne
parviennent pas à se connecter en Wi-Fi avec la sécurité WPA2 activée.
D'après ce que je peux lire sur les  forums, je ne crois pas que dans 36
heures, jour du lancement de Lucid, cette question-là sera réglée. C'est
quand même embêtant, car, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de plus
en plus de gens utilisent le sans fil, et les plus avisés se prévalent de la
meilleure sécurité possible que leur offre leur routeur.

J'ai réussi à les connecter en régressant de WPA2 à WPA. Mais quand même,
qui pensera d'emblée faire cela pour résoudre son problème? J'ai passé deux
heures à tester, pester, à modifier ceci et cela, à googler, pour finalement
tomber sur cette suggestion de passer de WPA2 à WPA. Au-delà de tous les
raffinements qu'apporte toute nouvelle version, parmi les éléments de base
se trouvent la carte graphique et le Wi-Fi...

Je suis également très triste de constater que wallpaper-tray, aussi simple
qu'efficace, a été abandonné. Et Drape refuse de s'inscrire dans le tableau
de bord. Misère!

Excusez-la. Après ces deux heures de bidouillage frustrant, fallait que me
défoule.

Gilbert