[Ubuntu-QC] Démarrer et éteindre: pas d'écran graphique

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 27 Avr 03:48:52 BST 2010

Autre chose. Depuis que j'ai migré à Lucid RC, l'écran qui apparait au
démarrage comme à l'«éteignage» n'est pas graphique, mais en mode texte. Au
lieu de voir le logo d'Ubuntu (le cercle à trois têtes), s'affiche tout
simplement Ubuntu 10.04 en blanc sur fond fuschia. Et les quatre points de
couleur qui se colorent et se décolorent durant le processus sont justement
cela, des points de ponctuation, comme à la fin de cette phrase, au lieu de
petits cercles. Qui plus est, ces écrans de démarrage et d'éteignage
affichent à l'occasion quelques lignes de texte, qu'on voit d'habitude en
console. (Je sais de quoi à l'air l'écran de démarrage graphique, car c'est
ce qui s'affiche sur mon laptop, passé à Lucid avec une installation
fraiche.)

Comment rétablir l'affichage graphique au démarrage?

Merci de vos lumières,

Gilbert