[Ubuntu-QC] Microphone sur Acer Aspire 5100 ne fonctionne pas

Jean Bernier linuxbbas at gmail.com
Dim 25 Avr 23:43:54 BST 2010

Ça avance dans mes recherches !!

Merci pour ton conseil Max, je viens d'installer le Live CD de Mandriva et
avec le Pulse audio j'ai pu faire fonctionner les micros interne et externe
(les barres de niveau sonores bougent lorsque je parle dans les micros).
Toutefois je ne peux pas faire un essai d,enregistrement car avec ce type
d'installation il n,y a pas de logiciels d'enregistrement, un bon point pour
Ubuntu !!

Je me demande si je pourrais comparer les fichiers config son pour des 2 OS
pour changer ce qui diffèrent du fichier Ubuntu de celui de mandriva. Si oui
quel fichiers je dois comparer dans les 2 OS

Première constatation, Mandriva identifie la carte son comme étant une ATI
et non pas comme une Realtek

Je joins quelques captures d'images

merci à tous pour votre support et persévérance

Jean linuxbbas Bernier

Le 25 avril 2010 15:43, Maxim Théberge <maxtheberge at gmail.com> a écrit :

> je sais que ça peut sembler un peu inutile mais p-e si tu montais une des
> deux barres à 98%.... si ça ne fonctionne toujours pas je suis désolé je ne
> sais pas :(...
>
> Bonne chance dans tes recherches!
>
> Max
>
> Le 25 avril 2010 15:12, Jean Bernier <linuxbbas at gmail.com> a écrit :
>
> Rebonjour,

>>> 3-Va dans l'onglet "entrée" et choisis ton microphone.