[Ubuntu-QC] Microphone sur Acer Aspire 5100 ne fonctionne pas

linuxbbas linuxbbas at gmail.com
Dim 25 Avr 14:28:13 BST 2010

Bonjour tout le monde,

Mon nom est jean et je suis nouveau sur ce site et relativement nouveau dans
le monde du Open source

Je ne réussis pas à faire fonctionner mon microphone que ce soit l'intégré
ou un externe
J'ai vérifié dans les Préférences de son sous l'onglet Entrée,
- la Sourdine n'est pas coché
- le niveau d'enregistrement proposé est élevé
- le périphérique est Audio interne analogue stéréo

J'ai essayé avec l'enregistreur de son, rien n'y fait
J'ai installé aMSN, je ne peut configuré le microphone

Le chip son est reconnu sous Windows comme étant un Realtek high definition
audio, certains utilitaires
le reconnaisse comme étant sur le chipset ATI

J'ai regardé du côté de la communauté mais je n'ai rien trouvé en terme de
support spécifique à mon périphérique

Bref je suis dans l'impasse et j'ai du montage vidéo à faire

Si quelqu'un a une solution ou une piste à me proposer, écrivez-moi

Bonne journée !

Jean