[Ubuntu-QC] extraire le flux d'une radio web

Ronan Jouchet ronan at jouchet.fr
Sam 24 Avr 15:20:37 BST 2010

Bonjour Steve,

Le problème c'est que le .swf n'est que l'adresse du player, et non pas
du média, dont l'adresse est planquée quelque part dans le swf ou
ailleurs sur le serveur.
Tu as besoin d'un sniffer, un logiciel qui surveille le trafic réseau et
sait reconnaître certains en-tête selon des critères (par exemple
FileType={flv,mp4,mp3}&&FileSize>1MB

Par habitude et ayant toujours une VM sous la main, le mieux / plus
simple que j'aie à te proposer roule sous Windows. C'est
OrbitDownloader, qui intègre un module appelé Grab++ qui fait exactement
ça. Lance le sniffer avant de charger la page, spécifie lui d'éventuels
filtres, et tu devrais trouver ton bonheur. Par exemple dans ton cas je
trouve un .flv de 2GB, qui est sûrement le flux que tu veux récupérer.
C'est free as beer et téléchargeable à http://www.orbitdownloader.com/

Si quelqu'un a un équivalent user-friendly (je ne parle pas de Wireshark
& cie) tournant sous *nix, je suis preneur.

Bonne journée,

-- Ronan