[Ubuntu-QC] Lettre ouverte au « Chief Executive team » de HP Canada

Maxime Maguire maxime.maguire at gmail.com
Mar 20 Avr 21:19:22 BST 2010

Je ne suis pas d'accord, c'est tout à fait réaliste d'exiger de compagnies
comme HP de diversifier son offre logicielle, Dell l'a fait. Et en ce qui me
concerne, je pense que la solution au niveau des OS et des logiciels serait
tout simplement d'offrir des options d'installation au premier démarrage.
Tout simplement un menu affichant un choix de plusieurs OS à installer (
Windows, Suse, Fedora, Ubuntu, FreeBSD, Solaris etc.) . Ça reglerait par le
fait même le problème de la vente liée. Ça pourrait aller jusqu'aux suites
office et navigateurs.

Bone journée

2010/4/20 Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>

> René,
>
> Le mardi 20 avril 2010 à 15:18 -0400, Lami René a écrit :
> [...]
>
> (TL;DR.)
>
> J'avoue ne pas avoir tout lu, mais je crois aussi que la demande était
> hors-contexte pour le support HP. Ils ne peuvent en effet pas offrir du
> support raisonnable pour un pilote tiers qui ne fait pas partie du
> produit HP comme tel ou de l'OS qu'ils ont choisi de préinstaller, soit
> Windows *dans sa plus simple forme*.
>
> De façon générale, le produit de support implicitement vendu à l'achat
> [...]

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le
maître du monde.