[Ubuntu-QC] Zone de notification vide

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 20 Avr 16:27:19 BST 2010

Le 19 avril 2010 19:36, Steve Nadeau <stevenado at gmail.com> a écrit :

> Bonsoir Gilbert!
>
> sans problème, je recommence!
>
> dans ton compte...
> tu crées un nouvel utilisateur (TEST) auquel tu donnes les droits
> administrateur.
>
> tu fermes ta session et ouvre une session avec ce nouvel utilisateur (TEST)
>
> ouvre nautilus en root (gksu nautilus) et tu vas dans /home/ton_compte
> affiche tous les fichiers cachés (ctrl-h)
> crée un répertoire (TEMP)
> sélectionne tous les fichiers (ctrl-a) et soustrait TEMP avec CTRL clic de
> souris
> [...]

Merci, Steve. C'était limpide. Je ne détaillerai pas les détours que j'ai dû
faire cependant. Dans un premier temps, cela n'a rien changé à la zone de
notification, qui continuait à ne rien afficher. Et là j'ai fait une
connerie majeure qui a eu pour résultat d'effacer le répertoire TEMP. Bon...
j'ai galéré pour récupérer un backup pas trop ancien (c'est à cette étape
que j'ai le plus souffert -- permissions, permissions...)! Enfin bref, la
mardite zone a finalement décidé de me gratifier de ses services. C'est ce
qui compte

Gilbert