[Ubuntu-QC] Monter les partitions NTFS automatiquement au démarrage de Kubuntu

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Mar 20 Avr 03:54:49 BST 2010

À fin de démystifier le tout, j'ai fait quelques recherches sur google.
résultat :

Il semble que depuis la version gutsy, ubuntu utilise ntfs-3g par défaut et
que le filesystem 'ntfs' est en fait un lien vers ntfs-3g. J'ai pas réussi à
confirmer cette information mais plusieurs entrées dans des formus semblent
dire la même chose. Quelqu'un de mieux placé pourrait confirmer mes
oui-dires ?

Historiquement, jusqu'à 2007 il existait 2 options sous linux  : 'ntfs' et
'ntfs-3g'. 'ntfs' est un module faisant partie du kernel mainstream qui ne
supportait que la lecture de données (le support d'écriture était
expérimental et prône aux bugs). 'ntfs-3g' est un binaire développé à
l'extérieur du kernel par un groupe tierce-partie Le '3g' veut dire '3e
génération du driver ntfs'.  En 2007, ntfs-3g était déclaré comme étant
stable en ce qui concere la lecutre et l'écriture de données sur une
partition ntfs.

Ces informations confirment mes expériences personnelles comme de quoi que
ntfs-3g a toujours été plus stable que ntfs vanille.

J'ai aussi trouvé un guide (en anglais) sur comment monter des partitions
windows : https://help.ubuntu.com/community/MountingWindowsPartitions Dans
le guide ils utilisent ntfs-3g pour le fstab.

Conclusion : dans tous les cas, il est mieux d'utiliser ntfs-3g. Je
conseille aussi d'utiliser les UUID pour monter les partitions au lieu des
entrées /dev/sdX pour des raisons que j'ai déja mentionné à qqpart dans un
autre thread sur cette mailing list

2010/4/19 Lami René <lami at webestrie.com>

> Bonjour Dany,
>
> Oui, de tout faire.
>
> L'ami René

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical
'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)