[Ubuntu-QC] Disque dur externe

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Dim 18 Avr 13:23:35 BST 2010

Il suffit de faire une petite recherche sur INternet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS

Moi pour voir et surtout accéder à mon NAS Dlink DNS-323, j'ai dû
modifier mon fichier smb.conf dans le répertoire /etc/samba/.

Mais avant de jouer avec ça, je vérifierais si ton réseau local est
bloqué par ton pare-feu...  Dans Firestarter (le logiciel de
configuration du pare-feu que j'utilise) , j'ajoute une règle
d'autorisation pour mon réseau local (à la maison).  Tu peux autoriser
le réseau complet (si c'est ce que tu souhaites), en autorisant
"192.168.1.0/255.255.255.0" (sans les guillemets et en adaptant la
première partie à ton adresse du réseau à la maison).