[Ubuntu-QC] Aide pour déboguer un petit script.sh

Lami René lami at webestrie.com
Ven 16 Avr 04:09:56 BST 2010

Bonjour Gilbert,

Gilbert Dion a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon erreur: j'avais malencontreusement écrit AIlurus au lieu
> d'Ailurus. J'avais mis le i, deuxième lettre du nom, en majuscule.
> Ailurus s'est déjà appelé Ubun-Student. C'est un peu le cousin
> d'Ubuntu Tweak.
>
> Autre erreur: il est dans MES dépôts (et non pas dans /les/ dépôts).
> je ne me souvenais pas l'avoir installé via launchpad:
>
> https://launchpad.net/~ailurus/+archive/ppa
> <https://launchpad.net/%7Eailurus/+archive/ppa>

J'ai vérifié avec la nouvelle orthographe dans Synaptic et
effectivement, il n'y est pas listé.
> Comme mon système est en français, Ailurus est en français.
>
> Ailurus, c'est un peu le cousin d'Ubuntu Tweak.
J'ai vérifié dans Synaptic et voilà ce que me donne la traduction pour
Tweak avec Google :

« Traduction (anglais > français)

Tweak est un éditeur hexadécimal. Il vous permet d'éditer un fichier à
un très faible
niveau, vous permettant de voir le contenu complet et exact binaire de la
fichier. Il peut être utile pour modifier des fichiers binaires tels que
exécutables, un disque ou un CD de montage des images, le débogage des
programmes qui
générer des formats de fichiers binaires de manière incorrecte, et
beaucoup d'autres choses.

Tweak fonctionne sous n'importe quel émulateur de terminal utilisant la
bibliothèque curses. Il
a raccourcis clavier personnalisables, mais les combinaisons de touches
par défaut sont similaires
à emacs. »

Il n'y a pas de lien avec un logiciel de gestion des paquets et dépôts,
une erreur dans le nom peut-être !
> Gilbert Dion

Es-tu partant pour rédiger une sous-section « Alternatives de logiciel
en mode graphique » dans une ou des sections du Wiki !

Salutations !

L'ami René