[Ubuntu-QC] accès à la fenêtre de connexion dans Ubuntu 9.10, sécurité

Alexandre Patenaude alexandre.patenaude at gmail.com
Ven 18 Sep 20:22:37 BST 2009

2009/9/18 Steve Nadeau <stevenadeau at yahoo.com>

> mais voilà, en voulant modifier les paramètres de l'écran de démarrage
> (login screen) il n'y a plus rien, sinon l'option de démarrage automatique,
> mais rien des onglets qu'il y avait avant, donc, pas moyen de configurer le
> compte ROOT pour l'utiliser au démarrage...
>
> c'est rendu où ça?

Bonjour,

Vous voulez parler du programme "gdm-setup", non ? Il a dû être remplacé
temporairement par un utilitaire moins complet, qui effectue uniquement
quelques tâches très basiques.

La raison de ce changement est qu'à partir de Ubuntu 9.10, le gestionnaire
de connexion GDM passe en une nouvelle version (2.28) ; les versions
précédentes d'Ubuntu se traînaient une version 2.20. Le problème est que
"gdm-setup" n'est pas (encore ?) compatible avec la nouvelle version de GDM
(c'est pourquoi Ubuntu traînait encore GDM 2.20). Alors, pour cette
version-ci d'Ubuntu, un petit outil basique a été inclut pour configurer
basiquement le gestionnaire de connexion.

Il est probablement possible de configurer GDM plus en profondeur dans des
fichiers de configuration. Cependant, je ne saurais dire lequel...

Bonne journée !