[Ubuntu-QC] VNC Serveur, Karmic

Mathieu Trudel mathieu.tl at gmail.com
Mer 30 Sep 21:25:01 BST 2009

Le mercredi 30 septembre 2009 à 15:51 -0400, Steve Nadeau a écrit :
> Bonjour le monde!
>
> comment faire pour que VNCServer donne l'affichage d'un nouvel écran
> de connexion au lieu de l'écran principal?
>

> je voudrais donner accès à ma machine, mais pas partager mon écran.

Steve,

Il faut configurer le serveur VNC pour afficher une session GDM d'un
autre "terminal". À mon avis, et pour l'avoir essayé, c'est compliqué
pour rien.

Pour ma part, j'utilise freenx ou NoMachine NX, qui sont deux logiciels
basés sur un code similaire, qui permet d'obtenir un accès à distance à
des machines autant sous Linux que sous Windows. Ca prend bien sûr le
client qui va avec, mais côté sécurité, j'aime bien: ca fonctionne sur
le ports 22 comme pour SSH, un clair avantage pour configurer un
firewall -- l'accès console et graphique sur le même port!

En voici la documentation francophone: http://doc.ubuntu-fr.org/freenx

/ Matt