[Ubuntu-QC] VLC, Webcam (iSight), ubuntu 9.0.4

André Cotte acotte at andrecotte.com
Lun 28 Sep 22:33:39 BST 2009

Bonjour,

Voici la description de mon problème.  Je roule Ubuntu 9.0.4 à travers
une machine virtuelle (VMWare Fusion) sur un MacBook Pro.  J'arrive à
connecter virtuellement la webcam du MacBook Pro (une iSight).  Cheese
ne semble pas la reconnaître mais VLC la reconnaît et même enregistre
correctement la vidéo.  La difficulté vient du son.  Je n'arrive pas à
trouver ce que je dois donner à VLC comme emplacement du périphérique
audio.  Je donne /dev/video0 pour la vidéo et cela fonctionne.  J'ai
essayé plusieurs combinaison de /dev pour l'audio sans succès.  VLC me
donne toujours le même message d'erreur.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici les URL de la capture de
l'écran où je dois mettre l'emplacement du périphérique audio et vidéo.
http://andrecotte.com/images-blog/screenshot_009.png

Et le message d'erreur généré par VLC
http://andrecotte.com/images-blog/screenshot_010.png

Ce qui m'intrigue dans le message d'erreur c'est la mention d'Alsa.  Je
croyais que par défaut Ubuntu 9.0.4 utilisait PulseAudio.  Je n'ai pas
trouvé où VLC stocke cette donnée.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe?

J'oubliais, je passe par le mode diffusion dans un fichier pour
enregistrer la vidéo avec VLC.

Merci d'avance pour vos conseils.

André Cotte