[Ubuntu-QC] Karmic alpha: dépôts tierces désactivés

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 22 Oct 04:08:38 BST 2009

Le 21 octobre 2009 14:32, Martin Gamache <martin.gamache at gmail.com> a écrit
:

Et en fait, pour répondre à ta question, Gilbert, si les dépôts de
> tierces parties ne sont pas réactivés, cela veut dire, en gros, que les
> logiciels (ou les versions de logiciels) installés via ces dépôts seront
> enlevés du système.  Du moins, si je me souviens bien, c'est ce qui
>  m'était arrivé.

Je trouve ça inquiétant! Mais comme c'est mon laptop d'expériementation qui
est passé à Karmic, je regarde aller les choses et je note.

J'ai installé Ubuntu Tweak, lequel permet de procéder à des installations et
à activer des dépôts de tierces parties de façon simple, et je passe
essentiellement par là. Par exemple, Ubuntu Tweak a mis à jour medibuntu
version karmic et j'ai vérifié sur leur site. Ils ont bel et bien une
version Karmic.

De quels dépôts s'agit-il?

Principalement de medibuntu, Opera, Banshee, Skype, Google Earth et quelques
autres du même genre.

C'est sûr aussi que pour ces personnes, je recommanderais d'attendre

quelques semaines avant de faire la mise à jour de la version d'Ubuntu,

histoire de laisser le temps aux tierces parties de lancer leurs dépôts

Karmic...

Je suppose (ou plutôt: j'espère!) que la migration de 9.04 à 9.10 fera
l'objet d'un message distinct des autres mises à jour!

Gilbert