[Ubuntu-QC] Conférence du LINUQ : linux et les jeux

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mer 21 Oct 17:51:34 BST 2009

David Tremblay wrote:
> D'autre jeux suggestions ?

Pysol.  C'est le jeux le plus important sur Linux, et celui qui a le
meilleur potentiel pour la conversion des néophytes.  Oui, oui, plus
important que Quake3!

Je m'explique.  Le Solitaire est certainement le jeux le plus populaire
mondialement.  Des millions de personne jouent quotidiennement au
Solitaire, simplement parce qu'il est installé par défaut sur Windows.
Le nombre de joueurs de Solitaire très certainement dépasse celui de
tout autre types de jeux confondus (bien que je n'ai pas de données
solide sur la question ...)

Pysol est, tout simplement, la meilleure incarnation du jeux de carte
Solitaire.  Bien sûr, il est aussi disponible pour Windows, mais quel
nuisance d'avoir à l'installer!  Sur Ubuntu, c'est simple comme bonjour,
et en plus, il y a été localisé en français (ce qui n'est pas le cas de
la version Windows).

Ma belle-mère est une utilisatrice d'Ubuntu depuis plus d'un an et demi
maintenant, grace à Pysol.  À l'époque, je lui ai installé 7.10 sur un
vieux laptop, et ça fonctionne nickel.   Elle n'as pas Internet, elle ne
fait pas de traitement de texte, mais elle utilise Ubuntu
quotidiennement, pour jouer à Pysol.

Alors, j'invite tout le monde à recycler leur vieux PC et laptop en
terminal Solitaire grâce à Ubuntu et Pysol.  Faites-en cadeaux à mononc
et à mamie!

Ciao,

Etienne