[Ubuntu-QC] Karmic alpha: dépôts tierces désactivés

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 21 Oct 07:08:42 BST 2009

Alexandre Patenaude écrit:

> Yup. Ça implique que tante Lisette devra réactiver l'accès à des dépôts,
> comme c'est dit au moment où le processus de mise à niveau désactive les
> dépôts tiers. Canonical ne peut pas contrôler l'ensemble des dépôts pour
> savoir s'ils vont interférer avec la mise à niveau ou s'ils sont
> fonctionnels après la mise à niveau.

Dilemme. Personnellement, je ne me plains pas. Je suis plus que volontaire
pour découvrir comment fonctionne Ubuntu et je saisis très bien les raisons
pourquoi il en est ainsi lors de la mise à niveau. Mais je pense à trois ou
quatre de mes amis que j'ai convertis, qui ne seront pas excités à l'idée
d'ouvrir le capot de de mettre les mains dans le cambouis. Quelles seront
les conséquences de la mise à niveau 9.10 sur leur environnement s'ils ne
font rien?

Gilbert