[Ubuntu-QC] Méthode de mise à jour à 9.10.. [était Re: Party de lancement 9.10: le 29 octobre]

Marc-Antoine Daneau daneau.marc-antoine at videotron.ca
Jeu 8 Oct 04:54:08 BST 2009

Bonjour,

> Mais si on conserve l'intégralité du /home, avec les fichiers de
> préférences, cela ne risque-t-il pas d'interférer avec les nouvelles
> versions des logiciels?

dans /home, fait ctrl-h pour voir les répertoires cachés, commençant par
un point.  ce sont les dossiers de configuration des programmes.  tu
peux effacer et garder ceux que tu veux, et il est possible qu'il y ait
des conflits.
> Si ce n'est pas le cas, je créé une partition /home sans hésiter.  Mais
> je peux faire ça sur une installation en dual boot, non?

si c'est un dualboot avec Windows, c'est comme d'ordinaire :
installation de Windows en premier, la seule différence est qu'après
quand tu installes Ubuntu, tu choisis de partionner manuellement un / et
un /root.  par contre, si tu veux réinstaller Ubuntu par après avec une
partition Windows, un / et un /home, tu devrais modifier à la main grub
depuis un livecd pour qu'il reconnaisse ta partition de Windows.

J'aurais dus spécifier en effet.  Cette commande est pour passer
maintenant à 9.10.

Cordialement,
Marc-Antoine