[Ubuntu-QC] Méthode de mise à jour à 9.10.. [était Re: Party de lancement 9.10: le 29 octobre]

Mathieu Trudel mathieu.tl at gmail.com
Jeu 8 Oct 00:54:28 BST 2009

Jocelyn,

Somme toute, je te conseillerais plutôt d'attendre la sortie officielle
avant de passer à la version 9.10. C'est seulement un mois, mais parfois
les versions de développement peuvent être "brisées" jusqu'aux derniers
moments. On ne sait jamais... et quand il y a des problèmes, ca peut
être difficile à régler sans bien connaître le système qui fait défaut,
ou faire une réinstallation complète. :)

Le mercredi 07 octobre 2009 à 16:11 -0400, Marc-Antoine Daneau a écrit :
> Bonjour,
>
> Tu peux faire une mise à jour du OS vers une autre version directement,
> en utilisant cette commande : sudo update-manager -d

Attention. "sudo update-manager -d" signifie une mise à jour vers une
version de développement, et non pas une mise à jour de distribution
comme quand 9.10 sera officiellement sortie.

> Néanmoins, je te conseille de l'installer complètement, c'est à dire en
> ayant une partition / et une partition /home.  De cette manière, tu peux
> installer la version d'Ubuntu que tu veux tout en minimisant le risque
> de problème.

En effet. Comme ca, mise à jour ou installation "neuve" est assez facile
à compléter et sans perdre ce qui est dans le /home...

>  Celà dit, je te conseille d'attendre que la 9.10 sorte
> officiellement.  Une version Beta peut être très stable ou très instable.

Comme ci-haut.

[...]

> p.s.: J'ai eu de très bons, et de très mauvais, résultats avec ext4, je
> ne vous conseille pas de l'installer maintenant.

Pas de problème de mon côté (je roule sur Karmic et du ext4 depuis
quelques mois sans anicroche), mais c'est évident qu'il faut faire
attention. Il faut aussi tenir en compte de quand vous avez installé
avec ext4, peut-être que ce n'était pas tout à fait au point...

Ceci dit, ext4 sera par défaut sur toute nouvelle installation de 9.10.

/ Matt