[Ubuntu-QC] Serveuer ftp et nom de domaine

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Mar 6 Oct 16:18:29 BST 2009

Gilbert Dion a écrit :
> Hélas! non. Avahi et son démon sont bel et bien installés dans chaque
> machine (j'ai vérifié dans Synaptic), mais l'ajout de .local n'y
> change rien.
>
> Gilbert
>

> Le 6 octobre 2009 00:57, FireWave <firewave at free.fr
> <mailto:firewave at free.fr>> a écrit :
>
>     C'est Avahi qui permet de faire ce mode de « dns local ». C'est une
>     implémentation de la norme Zeroconf.
>
>     Si tout est bien installé, tu devrais pouvoir te connecter en faisant
>     gilbert-laptop.local (oui, ya un .local)
>
>     Le paquet s'appelle avahi-daemon.

> [...]
J'ai eu un problème semblable la semaine dernière tout au moins en
partie c'est à dire:
Comment atteindre de l'extérieur un serveur FTP (proftpd) qui fonctionne
bien sur mon réseau local ? Quoi faire ?
Je pars probablement de plus loin que toi sur la connaissance des
adresses IP etc... mais j'ai eu ma réponse pour mon routeur. Il y a dans
ça plusieurs sites qui expliquent le comment...
On appelle ça du "port forwarding".

Maintenant, en utilisant l'adresse IP de l'extérieur mes amis peuvent
atteindre mon serveur sur une adresse IP locale bien définie. (je ne
passe pas par les nom de domaine)

Bonne chance