[Ubuntu-QC] Fingerprint reader problem

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Lun 5 Oct 04:15:00 BST 2009

Michael Faille wrote:

> Je ne suis pas capable de configurer mon finguerprint reader.
> Pourriez-vous maider?
>
> Voici le ouput de lsusb
> lsusb
> Bus 006 Device 002: ID 138a:0001 DigitalPersona, Inc Fingeprint Reader

Salut Michael. Qu'as-tu essayé ?

Pour ma part j'ai ce modèle sur un HP tx1220ca:
08ff:1600 AuthenTec, Inc. AES1600

Il fonctionne bien dans Jaunty avec le package fprint-demo disponible
sur Synaptic. Pour en savoir plus:
http://reactivated.net/fprint/wiki/Main_Page

Une fois le package installé tu devras faire un "sudo fprint_demo" pour
pouvoir enregistrer tes empreintes et les vérifier. L'authentification
se fait avec un package nommé libpam-fprint, regarde le site mentionné
pour en savoir plus.

N'oublie pas que ce lecteur est essentiellement un scanner optique donc
sa sécurité n'est que relative.

A+

Fabian