[Ubuntu-QC] me brancher à internet - dial up modem 56k

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Lun 30 Nov 04:10:15 GMT 2009

J'ai pas bcp de temps mais je prend 5 min. pour montrer une méthode
versatile pour installer des modem sous linux.
J'ai deja moi-meme utilisé cette méthode pour faire un serveur de fax.
Voila:
1. Ouvre un terminal en ligne de commande puis tappe les commande suivante
mkdir linmodem
cd linmodem
wget http://132.68.73.235/linmodems/packages/scanModem.gz //internet nécéssaire
gunzip scanModem.gz
chmod +x scanModem
sudo ./scanModem

2. Ceci créera un repertoire Modem. A lintérieur tu y vera un fichier
se nommant ModemData.txt
il y aura les instructions pour configurer ton modem dans ce fichier.

Si tu connais l'anglais et tu comprend un peu le charabia, je te
propose d'essayer de suivre les intructions.
Sinon envoie le fichier ModemData.txt sur la mailinglist.

see ya
---
Michael Faille

Salut à tous,

je commence avec Ubuntu et suis très emballé. Je ne suis pas un
''computer whiz'' et ne connait ni Linux ni Unix. Le problème que j'ai
c'est que je n'arrive pas à me brancher facilement à l'internet (j'ai
un modem interne Motorola SM56). J'ai essayé de trouver de la
documentation et des programmes sur internet (avec mon autre système,
eh oui Windows) me permettant de me brancher. Je n'ai pas eu de succès
et cela me frustre beaucoup de découvrir que c'est quelque chose de
compliqué à faire. Mon fournisseur d'internet ne peut pas m'aider à me
brancher; il n'offre pas ce support aux utilisateurs de Linux.

Est-ce que quelqu'un de la communauté Ubuntu peut m'aider en me disant
quoi faire, J'avoue avoir besoin d'être guidé pas à pas. Je compte sur
vous.

Je viens tout juste de m'inscrire à cette liste et je l'ai fait car
j'ai besoin d'aide; c'est mon premier envoi.

Merci.