[Ubuntu-QC] 32 ou 64 bits: comment savoir?

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 28 Nov 03:00:31 GMT 2009

Le 27 novembre 2009 16:39, Fabian Rodriguez <magicfab at ubuntu.com> a écrit :

> Pas vraiment besoin de partition séparée.. l'installateur prévoit une
> option pour conserver le contenu de /home.

Bon, mon /home est sur une partition distincte, alors ce n'est pas un vrai
test. Mais j'ai pas vu d'option pour conserver /home. Peut-être aurait-ce
été différent si /home avait été sur la même partition que le système?

J'ai donc installé la version 64 bits par-dessus la version 32 bits, d'abord
sans formater la partition sur laquelle celle-ci résidait. Je me disais que
si mon /home avait figuré sur cette même partition, il n'aurait pas fallu
formater. Mais une fois l'installation terminée... impossible de booter!
même en «recovery mode».

J'ai donc réinstallé, cette fois en formatant la partition 32 bits pour
qu'il n'y ait pas de «mélange». Et ça boote. Et j'ai préservé mon bureau et
tout et tout.

Gilbert