[Ubuntu-QC] Problème Flash ubuntu 9.10

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Mer 25 Nov 21:26:27 GMT 2009

D'abord vérifie les packet flash installé:
dpkg -l donne la liste des paquets installés (ii) ou partiellement
désinstallés (rc) sur la machine.
Du coup, pour récupérer la liste des paquets installés :
dpkg -l | grep ^ii | grep flash
Si il y a plusieur résultat, c'est surment cela qui peu etre la cause
de la corrutpion de ton packet adobe.

Essaie d'écrasé l'ancienne instalation avec le packet debian fournis
par adobe (qui cause probleme) de cette maniere:

1. Télécharge le packet i386 ou x64 selon la version présentement installé.

2. ensuite opere la commande suivante sur ce packet. ceci écrasera
l'intalation défectueuse. Je croi que le packet de adobe est
fonctionnel car c'est celui que j'utilise et je n'ai aucun probleme
avec.
dpkg -i --force-all adobe-flash-plugin.deb

3. Tu désinstalle :
apt-get remove -y --purge flashplugin

Rappel: Sois sur que tu fait les étapes précédante avec le meme packet!!

Si il y a plusieur packet flash qui sont installer. Refait la meme
opération pour chacun jusqua ce qu'il ne reste plus de packet flash
listé a laide de dpkg -l.

Pour finir, execute cette commande:
aptitude autoclean

 De cette maniere ton system devrai meme plus avoir de trace d'une
installation d'un logiciel flash--> Fini la corruption!

Par la suite tu sera sencé pouvoir installé flash. Si ton probleme ce
repete, je te conseille de d'assurer que le packet que lui-meme est
pas corrompu!
---
Michael Faille