[Ubuntu-QC] Sauvegarde

Jean Chicoine Jean02 at mts.net
Mar 24 Nov 16:45:19 GMT 2009

Bon, alors voici. La semaine prochaine je me paye un disque dur neuf (HDD)
pour remplacer celui qui tourne pour le moment dans ma machine. Je suis
sur Intrepid Ibex et j'installerai Karmic Koala sur le nouveau disque. Je
ferai comme de raison une sauvegarde de mes documents personnels. En fait,
j'utilise trois programmes de sauvegarde, tous les trois réglés sur
automatique: Simple BackUp et Back In Time sur un disque externe et Spider
Oak comme sauvegarde en ligne.
Cela étant dit, que dois-je sauvegarder de mon dossier /home pour
retrouver mes paramètres personnels, c'est-à-dire et plus
particulièrement: les configurations de mon gestionnaire de fichiers
Nautilus (icônes, scripts, etc.); mes notes ajoutées aux propriétés de mes
photos, lesquelles notes ne sont pas sauvegardées dans les disques
externes; et mes notes Tomboy.
Si je ne me trompe, je devrais sauvegarder tout le dossier .nautilus et le
dossier .tomboy pour les retrouver tels quels une fois transférés sur
Karmic Koala, mais j'aimerais bien avoir quelques éclaircissements sur ce
sujet, histoire de ne pas faire d'erreurs irréparables.
Autre chose: une fois mon disque actuel retiré de la machine, et sans rien
en effacer encore, donc contenant tout le système Intrepid Ibex, serait-il
possible, via une connection USB, de transférer directement mes paramètres
de ce disque vers le disque nouvellement installé contenant Karmic Koala?
ou Intrepid Ibex voudra-t-il "booter" et alors quoi?!?
Pour ce qui est des divers programmes que j'utilise, pas de problème,
j'aurai qu'à les télécharger à nouveau à partir des dépôts.

Jean

--
on Opera: http://my.opera.com/ZakMichigan/blog/?
on deviantART: http://bobinvisible.deviantart.com/