[Ubuntu-QC] Ubuntu Serveur

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mar 17 Nov 22:25:36 GMT 2009

Salut le monde!
en voulant faire l'essai de la version serveur nuage «Cloud Server»
d'Ubuntu, avec une machine virtuelle dans virtualbox, j'ai fait un
aiguilleur et un serveur secondaire, les deux installations se sont bien
déroulées...

toutefois, je suis un peu perdu avec le mode texte, je n'ai pas
l'environnement graphique, et le gestionnaire de réseau n'est comme pas
activé, en tous cas, pas comme je suis habitué, il faudra donc que je
configure la connexion réseau en texte, je suis derrière un proxy mais je
peux  définir en dhcp ma connexion...

est-ce que quelqu'un peux me guider?

dans ifconfig j'ai : eth0 et lo

eth0  Link encap:Ethernet  HWaddr 08:00:27:af:4d:e6
        inet addr:10.0.2.15   Bcast:10.0.2.255  Mask:255.255.255.0

je passe le reste....

donc, si je veux configurer l'adresse internet dans le réseau interne
172.25.183.x en dhcp avec proxy, quels sont les paramètres que je dois
mettre et dans quels fichiers?

merci beaucoup!