[Ubuntu-QC] RE : Re: RE : Enregistrer de la télé?

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 16 Nov 04:52:37 GMT 2009

Matt,

Mon erreur, le fichier correct semblerait être
> /etc/modprobe.d/XXXX.conf (un fichier personalisé pour le module ou le
> type de système), Je ne sais pas pourquoi vous avez un
> /etc/modules.conf (que je ne vois pas sur mon système présentement,
> que 'modules', pas 'modules.conf')

Je venais justement de découvrir cela ici:

http://bruury.wordpress.com/2008/11/03/pixelview-playtv-pro-bt878-fm-in-ubuntu/

à la différence qu'on m'a fait ajouter «bttv» dans /etc/modules, puis créer
Bttv.conf dans /etc/modprobe.d. J'y ai effectivement copié les paramètres de
/etc/modules.conf que j'avais modifiés pour obtenir la télé. Là, je tâtonne
pour faire rouler le tuner FM. Mais c'est une autre histoire.

> Vous parlez d'une installation neuve de Karmic. Y avez-vous par la
> suite apporté des changements pour "installer" le support de la carte,
> par un script ou un paquetage installé?

Je n'ai rien installé pour cette carte. Mais j'ai lu que le module bttv est
intégré dans le kernel depuis longtemps et que la carte que j'ai n'est pas
correctement reconnue. modules.conf a peut-être été créé lorsque j'ai
installé et essayé TVTime ou XawTV?

Vous pourrez possiblement (parce que ce n'est pas tous les modules qui
> le permettent) voir l'état courant des paramètres du module sous
> /sys/module/bttv/parameters/.

Oui, il y a plein de choses dans /sys/module/bttv/parameters, mais rien qui
s'adresse à un être humain normalement constitué... :)

Merci (encore une fois) pour le coup de pouce!

Gilbert