[Ubuntu-QC] Problème avec wallpaper-tray (était: Tableau de bord et problème de chargement d'applet)

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 4 Nov 04:36:38 GMT 2009

J'ai installé wallpaper-tray et je suis mal pris. J'ai dû mal le configurer.
Apparemment, les préférences du programme ne sont pas à l'épreuve des
bêtises!

J'ai coché l'option qui change les fonds d'écran à intervalles réguliers
ainsi que celle qui affiche un message comme quoi le fond d'écran va
changer. Je n'ai pas vu où on pouvait préciser l'intervalle, si bien que
j'ai l'impression qu'il doit être égal à zéro, car les messages embarquent
les uns par-dessus les autres tandis que les fonds d'écran se succèdent à un
rythme infernal.

Je ne peux rien faire d'autre que ctrl-alt-backspace (heureusement que j'ai
rétabli cette combinaison de touches!), ouvrir une session xterm, aller dans
le répertoire .gconf/apps/panel/applets et supprimer le répertoire applet_1,
qui est celui de wallpaper-tray.

J'ai ensuite supprimé complètement wallpaper-tray dans synaptic, pensant que
cela effacerait également sa configuration, de sorte que je pourrais le
réinstaller à partir de zéro... Eh bien non. Sitôt réinstallé sur le tableau
de bord, ça repart de plus belle! Où est-ce que je peux remettre les
paramètres à zéro?

Gilbert