[Ubuntu-QC] Tableau de bord et problème de chargement d'applet

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 4 Nov 02:45:28 GMT 2009

Bonjour,

D'après les forums consultés, je suis loin d'être le seul à obtenir le

"Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de
«OAFIID:DrapesApplet»"

C'est comme on le voit Desktop Drapes qui cause ce message dans ce cas-ci.
Mais cela m'était arrivé â propos d'autres applets en Jaunty.

Je n'ai trouvé aucune solution susceptible de m'aider dans mes recherches,
mais j'ai fait l'observation suivante. Dans gconf-editor
->Apps->Panel-applets, à chaque tentative d'installation s'ajoute une
nouvelle entrée applet (applet_2, applet_3 et ainsi de suite - j'en ai
13...), toutes ayant l'entrée bonobo-iid = OAFIID:DrapesApplet, et ce, que
vivent une situation semblable?

Est-ce une bonne idée de remettre la configuration aux «paramètres d'usine»,
comme il est proposé ici <http://doc.ubuntu-fr.org/gconf>? Mais je ne vois
pas en quoi cela permettrait à l'applet Desktop Drapes de s'installer
ensuite correctement.

Gilbert