[Ubuntu-QC] courriel(ubuntu 9.04)

Steve Nadeau stevenadeau at yahoo.com
Jeu 28 Mai 13:03:09 BST 2009

Pourquoi utiliser OPERA?
tout simplement parce que je suis libre d'utiliser ce que je veux et ce qui me plaît et de partager avec les autres...
je ne me sens aucunement lié ou obligé à n'utiliser que des logiciels non propriétaires, si ça existe sous Ubuntu, tant mieux pour nous, ces développeurs ont choisi de l'offrir gratuitement, c'est déjà bien...

j'adore Opera pour sa grande flexibilité, son avant-garde et surtout car plusieurs choses sont nées d'Opera (entre autre la navigation par onglets).

cela ne veut pas dire que je n'utilise pas Firefox... je le trouve tout simplement plus lourd et moins flexible mais il fait des choses que Opera ne fait pas...
pour Konkeror, je ne l'aime tout simplement pas... et pour les autres comme Seamonkeys etc. ils sont quant à moi des clones de Firefox...
j'ai aussi essayé Chrome, pour le moment, rien de satisfaisant car il utilise des modules de wine pour rouler dans linux.. et j'évite wine... et j'oublie le nom de l'autre navigateur qui vient de MAC, je le trouve trop simpliste...
dans la même vaine, j'attends impatiemment la sortie de Ultraedit même s'il faut payer la licence, car c'est pour moi le meilleur éditeur de texte.

personnellement, je ne suis pas un puriste et bravo à ceux qui le sont, je vous félécite...

bonne journée!
salutations!

Steve :)