[Ubuntu-QC] comment nommer un processus (job) pour le récupérer dans un autre terminal

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mar 26 Mai 00:31:42 BST 2009

En effet.. Moi je l'utilise aussi pour irssi, et déplacer facilement
mes connections IRC.

Et désolé David de t'avoir repris, j'avais manqué la dernière phrase
de ton premier courriel suggérant GNU/screen.

Ceci dit, je vous invite aussi à regarder l'excellent travail de
Dustin Kirkland avec le paquet "screen-profiles" qui a été également
montré en démo pendant l'Open Week il y a quelques semaines. Vraiment
intéressant, avec un tas de scripts pour donner de l'information sur
une session ou paramétrer la présentation de l'interface de screen.

Il existe également un 'screen-profiles-extras' si les thèmes par
défaut ne vous suffisent pas :)

Juste une note: les paquets ne se nommeront pas 'screen-profiles' et
'screen-profiles-extras' d'ici Karmic. Le projet a été renommé à
'byobu' (meme chose pour le paquet à installer donc)... ce qui voudra
dire qu'il ira avec un 'byobu-extras'. Pour ceux qui sont aussi fana
du bleeding edge que moi, les paquets sont déjà dispo dans Karmic,
ainsi que dans un PPA.

J'écris un billet sur ces scripts et je poste sur le Planet dans
quelques minutes!

Mathieu Trudel
mathieu.tl at gmail.com