[Ubuntu-QC] Aspire One et Crunchbang

Jean-Pierre Lessard jplprog at videotron.ca
Dim 17 Mai 18:20:56 BST 2009

Bonjour

Mon netbook AspireOne est tomber en panne ce vendredi à cause d'une
mauvaise manipulation de ma part.

Donc j'ai penser remonter cette machine avec une autre distribution que
celle original (Limpus - Fedora).

J'ai fait l'essai de la Crunchbang basé sur Ubuntu-Debian en mode USB pour
vérifier son bon fonctionnement.

Le tout était parfait, j'ai donc installer celle-ci sans aucun problème
sauf pour la tablette tactique qui ne fonctionne pas.

Tous les autres éléments matériels sont ok (webcam, wifi...) et
l'interface graphique basé sur Openbox est très bien.

http://crunchbanglinux.org

et

http://crunchbanglinux.org/wiki/howto/aspireone

P.S. mes critères pour choisir cette distro : pas de KDE ni de Gnome,
interface simple, "drivers" présent (fichier .ko), basé sur Debian pour
utilisation fichier .deb (package), rapidité et peu d'espace utilisé sur
carte SSD (8 Gig's) après installation.

Merci de votre attention

--
Provenance : Jean-Pierre Lessard